HautBas
What's new?
NOUVELLE ANIMATION !
petite explication et lien blabla
+
  • Maj de l'été viens voir les nouveautés ! en savoir +
  • Annimation en cours La ville vous invite à venir skier ! en savoir +
TEST
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#17.06.20 21:16
Klobora

Klobora, new-orléanaise pure jus d'un âge inconnu (on ne demande pas à une dame ce genre de chose voyons)  ! Je suis née dans cette magnifique ville et je ne suis pas prête de la quitter, tant je l'aime. J'en suis même venue à créer ce blog qui lui est consacrée. Journaliste dans la vraie vie, je partagerai sur ce blog chaque grand moment que connait ma ville adorée !
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 11:51
20 aout 2019, 10:16 - Par Klobora

Donald, the hurricane


Donald. Un prénom si commun et si connu. Le prénom du célèbre Donald Duck, ce petit canard qui a bercé mon enfance, ou encore le prénom de notre président. Aujourd'hui, Donald est aussi connu pour être le nom donné à un des pires ouragans que la Nouvelle-Orléans et même la Louisiane a connu. Un catégorie 4. Il n'était pas loin de rejoindre Katrina et d'entrer dans l'histoire mondiale !
En tout cas, malgré les nombreux dégâts qu'il a causé, il a été moins violent que prévu par les scientifiques, voilà de quoi nous rassurer un peu. Je dis bien un peu car chacun d'entre nous a quand même perdu quelque chose dans cette tempête: des objets, des biens, sa maison, sa voiture, et parfois un proche. Mon soutien va d'ailleurs à toutes les personnes qui ont perdu un membre de leur famille, un ami ou une connaissance. De mon côté, ma maison a subi une violente inondation, comme une bonne partie de mon quartier, mais rien d'insurmontable.

Ce petit article s'arrête ici mes chers orléanais, car les mots me manquent. Il faut désormais avancer, penser au futur et à la reconstruction de notre ville qui, je le sais, se relèvera de cette épreuve, comme toujours !

Oh, je vous mets en lien l'édition du Times Picayune du 19 août , qui revient longuement sur les souffrances qu'a connu notre belle ville !
9721 commentaires | 240 147 reblog
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 12:16
29 octobre 2019, 18:33 - Par Klobora

Time to be afraid !


Et voilà, la meilleure fête de l'année est arrivée ! Halloween ! Dieu que j'aime cette fête ! La meilleure qui soit à mes yeux et qui mêle frayeur et friandises. Que demander de plus ? Ah, si, une chose: passer Halloween à la Nouvelle-Orléans. Pourquoi ? Et bien parce que notre ville regorge d'endroits mystiques qui se prêtent à merveille avec cette fête, comme la Maison Lalaurie, la Cité des Morts ou encore le cimetière Saint Louis à la nuit tombée. De quoi se faire d'agréables petites peurs et passer de bons moments en famille ou entre amis, voire seul !
Et en plus des traditionnels lieux de la ville, on peut également aller faire un tour à la fête forraine de l'horreur qui a pris place, comme tous les ans, dans le Louis Armstrong Park. La grande roue, les manèges à sensation, la maison de la peur, la barbe à papa et les pommes d'amour... Les raisons sont multiples pour s'y rendre. Perso, je vais aller me faire un ou deux tours de manège à sensation avant de dévorer une des délicieuses pommes d'amour ! Et le 31 octobre, je participerai bien entendu au concours de déguisement, et je compte bien gagner ! Que croyez vous ? Je suis là pour ça ! Alors on se retrouve là-bas pour du fun, de l'amusement et de la peur ? Oh, et si vous me reconnaissez, je vous emmène chez Muriel pour manger un bout !

927 commentaires | 8943 reblog
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 13:10
22 décembre 2019, 8:07 - Par Klobora

Christmas is coming !


All I want for Christmas is... Qui ne connaît pas ce célèbre refrain de chanson ? Chanson qui nous met directement dans l'ambiance de Noël, l'une des plus période de l'année ! Bon chez nous, à la Nouvelle-Orélans, point de neige, il fait bien trop chaud pour cela, mais ça n'empêche pas l'ambiance de s'emparer de la ville ! Guirlandes lumineuses, chorales, chansons diffusées de partout, orchestre... Tout est là pour rappeler cet événement annuel qui fait plaisir aux petits et aux grands. Sans compter que la ville organise comme chaque année un traditionnel marché de Noël où faire des emplettes. Je vais aller y acheter de nouvelles décorations pour mon sapin je pense, et j'espère trouver aussi un petit cadeau pour ma mère (la galère, je vous jure !).
Après cette séance shopping, j'irai me prendre un bon chocolat chaud à la canelle je pense, avant d'aller profiter des décorations de la ville. J'y suis déjà allée hier et autant dire, qu'ils se surpassent, comme toujours ! Je vous mets d'ailleurs quelques photos. Et puis, ce soir, j'irai assister à la Parade du Père Noel sur le Mississippi, une tradition que j'adore  plus que tout. Il faut dire que ce long défilé de bateaux illuminés glissant sur le fleuve c'est magique non ?

Allez, Joyeux Noël à vous tous, mes chers lecteurs !

Les petites photos que j'ai prise:
Les Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora P0fQS54

Les Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora HBRFptcLes Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora FabIObN

1321 commentaires | 10743 reblog
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 13:37
7 janvier 2020; 18:43 - Par Klobora

Carnaval !


Vous étiez là hier ? Quand ? Et bien quand le coup d'envoi du Carnaval a été donné bien sûr ! Ca y est, c'est reparti pour plusieurs semaines de festivités ! Que j'adore cette fête en plus ! Je crois qu'on ne s'amuse jamais autant à la Nouvelle-Orléans que pendant le carnaval. Parades, fêtes, soirées arrosées, c'est le moment de s'amuser jusqu'à s'étourdir je crois. En tout cas, c'est certainement ce que je vais faire entre deux dégustations de galettes des Rois, ainsi que des spécialités culinaires héritées des "cajuns" comme des huîtres Bienville, du bon gumbo, ou encore du jambalaya ! Que j'aime le jambalaya !

Pour ceux qui ne le savent pas, le Mardi gras à La Nouvelle-Orléans c'est une immense fête, riche en animations et haute en couleur, qui a été introduite par les premiers colons français, les ancêtres de certains d'entre nous. Pour cet événement, la ville se pare pour l'occasion de ses plus beaux atours, et la foule déguisée en violet, or et vert (les couleurs officielles) se réunit dans les rues, autour de concerts de jazz, de défilés de chars et fanfares et de bals. Le violet symbolise la justice, le vert la foi et l'or représente le pouvoir. Pendant les défilés, la plupart à thème, des objets sont lancés aux passants : colliers, tasses et autres cadeaux. Il y a environ une parade par jour durant toute la durée du Carnaval, de quoi bien profiter ! Bon, il faut juste faire attention à ne pas finir sous un char par inadvertance !  

Mes amis et abonnés, il est temps pour vous de quitter votre ordinateur ou votre portable et de venir vous amuser avec nous tous ! Le Carnaval a commencé et dure cette année jusqu'au 25 février ! Alors profitons !

Les Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora 3iosDeg
Photo d'une fanfare sur un char
1187  commentaires | 9490  reblog
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum