HautBas
What's new?
NOUVELLE ANIMATION !
petite explication et lien blabla
+
  • Maj de l'été viens voir les nouveautés ! en savoir +
  • Annimation en cours La ville vous invite à venir skier ! en savoir +
TEST

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 13:44
26 février 2020; 11:21 - Par Klobora

Mardi Gras


Et voilà... Le Carnaval c'est fini pour cette année. Ah la la, que d'aventures pendant ces quelques semaines ! La ville a vécu à fond cette grande tradition et les soirées ont toutes duré jusqu'aux petits matins. Les couleurs et les déguisements étaient de sortie, et je peux vous dire que j'ai vu de magnifiques costumes cette année. Sans parler des chars que les Krewes nous ont fabriqué. A en prendre plein les yeux ! Regardez vous même:

Les Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora - Page 2 SBERnsE
Photo d'un char

Que c'était beau ! J'ai même hâte d'être l'année prochaine pour que cette tradition de notre belle ville revienne, et voir les nouveaux chars préparés. Sur ce, je referme le chapitre du carnaval 2020, bien à regrets. On ne s'amuse jamais autant que pendant cette période je crois.
Allez, avant de vous quitter, une dernière photo quand même, pour la route:

Les Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora - Page 2 4LndeMi
Photo d'un char

943 commentaires | 6453  reblog
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 14:08
25 mai 2020; 12:13 - Par Klobora

Nouveau festival



La ville et ses partenaires ont innové cette année: ils ont choisi de lancer un nouveau festival, mener en grande partie par les habitants de la NOLA, sous l'égide du Frenchmen Art Market, ce petit marché d'art que j'adore et où je me rends souvent ! Les infos au sujet de ces festivités, toutes nouvelles, viennent juste de tomber. Se déroulant du 4 juin au 4 juillet, jour de notre fête nationale tant aimée, ce festival se tiendra dans le parc Laffite Greenway, ce parc que j'ai toujours trouvé étrange à vrai dire. Néanmoins, il sera assez grand pour accueillir tout ce qui est prévu: des ateliers d'art, de danse, de yoga, de photos, des expositions sur des modes de vie précis et aussi des concerts. Des concerts de jazz. Voilà une info qui a retenu mon attention ! Que j'adore le jazz ! Bon, à part le jazz, il y aura d'autres concerts bien sur, et des scènes ouvertes. Qui veut aller chanter ? Pas moi en tout cas, mais je viendrai écouter tous les courageux.
Oh, pour information: à ce festival, la ville a eu l'idée de greffer la Gay Pride. Autant dire que ce mois de juin s'annonce festif par ici, et qu'il faut en profiter avant le départ en vacances ! Dernière info bonne à savoir: ce festival se clot le 4 juillet, par un immense bal et notre traditionnel feu d'artifice de l'Independance Day ! Que j'ai hâte !

671commentaires | 3851 reblog
Maxi
Maxi
Aucun rang
Messages : 25
#18.06.20 14:09
14 juin 2020; 10:21 - Par Klobora

All pride !


Juin. Le mois des fiertés. Le mois de la Gay Pride. Comme chaque année, la ville a droit à son défilé, à sa traditionnelle marche des fiertés. Un grand moment dans un week-end si symbolique. Beaucoup de participants cette année encore, dans la joie, ,la bonne humeur et surtout l'amour. La parade a été sensationnelle, avec des chars magnifiques. Bref, on en a pris plein les yeux, et les mots ne seraient pas suffisants pour décrire ce que j'ai pu, ce que toutes les personnes présentes ont pu ressentir lors de ce grand moment !

Les Chroniques de la Nouvelle-Orléans - Blog Klobora - Page 2 Qipe9Ae

306 commentaires | 1432  reblog
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum